L'ADVERSAIRE >> Les faits >> Le coupable

 
"Romand n'était pas médecin, quelle était donc son activité réelle ? C'est le noeud de l'affaire."
Le Dauphiné Libéré - 13 Janvier 1993

Lorsque sa maîtresse lui réclame l'argent qu'elle lui avait confié, JC Romand va commencer à paniquer. En effet, cela fait bien longtemps qu'il n'été plus en mesure de rembourser une telle somme. Il va donc repousser le délai à plusieurs reprises afin de trouver une solution, mais au bout du compte, aucune ne lui vin à par celle de son suicide. Il y avait souvent pensé car il ne pourrait supporter le regard des autres une fois que son secret est été découvert.

C'est ainsi qu'il va allé à Lyon retirer successivement 1000 franc à 2 distributeurs puis va en route donner 500 francs à un sans-abri avant de s'acheter un boîtier électrique servant à neutraliser un agresseur, deux bombes lacrymogènes, une boite de cartouches et un silencieux pour une carabine 22 long rifle.
Il s'est fait faire deux paquets cadeaux en se racontant que le matériel d'autodéfense était pour Corinne qui avait peur en rentrant chez elle le soir, les cartouches et le silencieux pour son père qui, presque aveugle, ne pouvait plus depuis des années se servir de sa carabine.

Il alla plus tard chercher la carabine chez ses parents.

Il étudia également l'effet de divers médicaments dans le but de trouver un effet suffisant pour provoquer la mort. Il alla donc chercher à la pharmacie ces derniers.

Bien sûr, tout cet équipement est démesuré face au suicide d'une personne et l'on sait très bien que cela servira à tuer ses parents, sa femme et ses enfants.

Pour connaître les circonstances exactes des meurtres, je vous encourage à lire ce livre qui en vaut largement la peine.